500 chèvres trouvent la mort dans un incendie
13 novembre 2024 à 8h37 par Denis Surfys
Dans la nuit de mardi à mercredi, 500 chèvres ont péri dans l’incendie d’un bâtiment agricole sur la commune de Rochechouart.
Dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 novembre 2024, un important incendie a pris naissance dans une exploitation agricole située sur la commune de Rochechouart.
Un bâtiment de 2 200 m2 ravagé par les flammes
Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers (venus de plusieurs casernes de Haute-Vienne), les flammes ont ravagé un bâtiment de 2 200 m2 en causant la mort de 500 chèvres. Selon les premières constatations, le feu aurait pris naissance, aux alentours de 0 h 40, et a rapidement mobilisé d’importants moyens de secours.
Une vingtaine de pompiers en surveillance
Les soldats du feu n’ont pas réussi à sauver les animaux présents lors de cet incendie. Le feu a été assez vite éteint, car un peu avant 6h le sinistre était contenu. Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont restés sur les lieux pour éviter tout nouveau départ de feu.
L’enquête de gendarmerie qui, débutera une fois que les températures élevées auront baissé, devra maintenant déterminer les causes exactes du sinistre.
- À lire aussi : Haute-Vienne : interpellation de 3 cambrioleurs
(Crédit photo : SDIS 87)
A la une
Derniers titres