Accident : l’A20 coupée dans les deux sens à la Porcherie
12 mars 2024 à 15h43 par Denis Surfys
L’autoroute A20 est coupée à la suite d’un accident impliquant une voiture et un poids lourd transportant des produits chimiques.
Ce mardi 12 mars 2024, un accident impliquant un poids lourd et une voiture s’est produit sur l’autoroute A20, dans le sens Nord-Sud, sur la commune de la Porcherie. Dans le choc, le conducteur du véhicule s’est retrouvé coincé et a dû être désincarcéré avant d’être pris en charge par les pompiers et transporté, en urgence relative, au CHU de Limoges.
Un camion transportant des produits chimiques
Le poids lourd qui transporte des produits chimiques s’est couché sur les voies. La préfecture de Haute-Vienne a rapidement pris des mesures en raison de la dangerosité des produits transportés. L’A20 a été fermée, dans les deux sens de circulation, entre les sorties 42 (Saint-Germain-les-Belles) et 43 (Masseret). Des déviations ont été mises en place et de nombreux bouchons se sont formés, allant jusqu’à 7 kilomètres dans la matinée.
La gendarmerie et la DIRCO ont évacué les véhicules bloqués. Les camions sont restés stationnés sur l’autoroute.
Opération délicate
À 14h, la préfecture a fait savoir que : « L’évacuation des matières dangereuses présentes dans le camion nécessite de prendre des précautions, qui ne permettent pas de réouvrir l’autoroute à la circulation avant le début de la nuit. Les pompiers et les gendarmes sont pleinement mobilisés afin de réaliser ces opérations dans les meilleurs délais, dans le respect de la sécurité des personnes et des biens ».
(Crédit photo : S.Lariviere SDIS87)