Agression au Champ de juillet : le suspect placé sous contrôle judiciaire

5 janvier 2024 à 19h17 par Yasmine Kichou

Suite à une altercation, le mineur isolé avait gravement blessé un homme à coup de couteau

Au cours de la soirée du 2 janvier 2024, une bagarre a éclaté à la fête foraine du Champ de juillet à Limoges. Un jeune homme âgé de 25 ans, originaire du département Corrézien, a été grièvement blessé à coups de couteau, dont un au niveau du cou, résultant d'une altercation avec un mineur.


La violente agression s'est produite aux alentours de 18h, après des échanges d'insultes entre les deux individus suite à une simple bousculade. La bagarre a rapidement dégénéré lorsque le mineur a sorti un couteau, portant plusieurs coups au dos et à la gorge de sa victime. Les secours ont pris en charge l'homme blessé d'urgence, le transportant au Centre Hospitalier de Limoges. Le mineur, présumé auteur des coups, a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue.


Ce dernier est désormais mis en cause pour coups et blessures avec arme, confirmant l'hypothèse d'une altercation qui a mal tourné.


Le suspect, présenté comme un mineur isolé, a été placé sous contrôle judiciaire après sa garde à vue. Bien que la victime ait échappé au danger vital, elle fait l'objet d'une incapacité totale de travail de cinq jours.


Les faits seront jugés devant le tribunal correctionnel, avec des peines pouvant aller de 3 à 30 ans de prison, compte tenu de la gravité des blessures infligées lors de cette triste soirée à la fête foraine de Limoges.