Basket : Le CSP a su prendre le large face à La Rochelle (83-62)
Publié : 1er décembre 2024 à 8h23 par Antoine Marty
Ce samedi, le Limoges CSP accueillait La Rochelle dans le cadre de la 10è journée de Betclic Elite.
Limoges s’est montrée dominante, a particulièrement bien fait circuler le ballon, et s’est imposée de 21 points, même si l’on a la sensation qu’elle aurait pu encore mieux faire, comme l’a souligné Jean-Marc Dupraz en conférence de presse après la rencontre.
Limoges prend les devants
Limoges prend les devants des le début de la rencontre mais commet quelques fautes, donnant un nombre conséquent de lancers-francs à ses adversaires et leur permettant de ne pas se faire distancer au score (10-8). Boum est en forme et a déjà inscrit trois paniers à 3 points, pour le CSP, en 7 minutes de jeu. Le CSP défend bien, se montre relativement efficace en attaque, et creuse désormais l’écart en fin de premier quart-temps (25-16).
Les Limougeauds font très bien circuler le ballon dans le deuxième quart-temps, s’octroyant des points et un écart confortable ( 37-25). Demeure encore un manque de réussite sur nombre de tirs à 3 points. Pour la plus grande satisfaction du public de Beaublanc, Lucas Beaufort inscrit un 3 points sur le buzzer.
Score à la mi-temps : 44-35
Le CSP connaît un passage à vide dans ce troisième quart-temps et l’écart, qui était monté à 16 points, est désormais revenu à 10 points (51-41)
L’écart est toujours stabilisé à une dizaine de points dans le dernier quart-temps (67-55).
A 6 minutes de la fin du match, Lang, à mi-distance, permet à Limoges de prendre deux points supplémentaires et d’obtenir quinze points d’écart (70-55).
Score final : 83-62