Brive : Les retraités rassemblés ce mardi devant la sous-préfecture

26 mars 2024 à 17h13 par Hugo Kucharski

Suite à l'appel national à la mobilisation de plusieurs syndicats, les retraités étaient bien présents, malgré la pluie, devant la sous-préfecture de Brive ce mardi.

La pluie ne les a pas arrêtés. Ils étaient quelques retraités à être venus devant la sous-préfecture de Brive-la-Gaillarde, répondant ainsi à l'appel national à la mobilisation. L'occasion pour nos aînés de faire entendre leurs voix, et surtout leurs revendications, concernant la situation des retraités. 


"De plus en plus de retraités dans la misère" 


Comme l'explique Alain Moinet, le secrétaire départemental de l'Union Syndicale des Retraités de la Corrèze, est d'ailleurs revenu sur les différents motifs de cette mobilisation. "On a de plus en plus de difficultés pour vivre et que ça devient de plus en plus compliqué, ne serait-ce que pour se chauffer, pour manger, se soigner…" détaille-t-il. 



"Ce que nous espérons, c'est que le gouvernement nous entende et qu'ils prennent en compte nos revendications. De plus en plus de retraités sont dans la misère. De plus en plus de retraités font appel aux associations caritatives… on voyait pas ça il y a 10 ans, et aujourd'hui, c'est presque monnaie courante."




"On nous prend pour des privilégiés"


Cependant, Alain semble déplorer le traitement réservé aux retraités. "Avec le gouvernement ? Il n'y a pas de dialogue. Avec eux, c'est chaque fois la même chose. On nous prend pour des privilégiés. À un moment donné, il y en a ras-le-bol. Les retraités ont travaillé toute leur vie, ils arrivent à l'âge de la retraite et en définitive ils ont toutes les peines du monde pour pouvoir vivre correctement". 


Après une prise de parole devant la sous-préfecture, les informations et revendications ont été transmises par la syndicats aux différentes confédérations… En espérant que le gouvernement les entende.