Corrèze : 15 infractions environnementales relevées en une semaine

14 octobre 2024 à 10h24 par Hugo Kucharski

Du 7 au 11 octobre 2024, dans le cadre de l'opération "Territoires Propres", une vingtaine de gendarmes de la Corrèze ont sillonné le territoire afin de lutter contre les infractions environnementales. Une quinzaine d'infractions, dont 5 délits, ont été relevés.

C'est une énorme opération de lutte contre les infractions environnementales qui avait lieu à travers toute la Région Nouvelle-Aquitaine, entre le 7 et le 11 octobre 2024. En effet, au cours de cette semaine, les effectifs de Gendarmerie étaient mobilisés, à l'échelle régionale, à l'occasion de l'opération "Territoires Propres". 


Une quinzaine d'infractions environnementales en Corrèze


Au cours de ces 5 jours, 12 sites ont été investigués par une vingtaine de militaires en Corrèze. Ces gendarmes sont intervenus sur 20 communes, en partenariat avec la Fédération de Pêche de la Corrèze, l'unité régionale de contrôle chargée du travail illégal, la DREAL, l'inspection du travail et l'Office Français de la Biodiversité. 


Au total, une quinzaine d'infractions ont été relevées, dont 5 délits, sur cette période du 7 au 11 octobre 2024. Les forces de l'ordre doivent mainteant lancer leur travail de police judiciaire afin de punir les auteurs de ces infractions environnementales. 


A lire aussi : Corrèze : Un bûcheron héliporté à l'hôpital après un accident