Corrèze : Stupéfiants, alcool et excès de vitesse à la Pentecôte

22 mai 2024 à 8h25 par Hugo Kucharski

Dans la nuit du 18 au 19 mai 2024, plusieurs personnes ont été verbalisées par les Gendarmes de la Corrèze. Un conducteur a été flashé à 160km/h, sur une portion de route limitée à 80 en raison de son permis probatoire, tandis que d'autres circulaient alcoolisés ou sous l'emprise de stupéfiants.

La lutte contre les délits routiers se poursuit à travers toute la Corrèze. Au cours de ce long week-end de Pentecôte 2024, les Gendarmes du PMO de Gimel-les-Cascades étaient mobilisés, dans la nuit du 18 au 19 mai, sur la Route Départementale 1089. Ils étaient postés à hauteur de la commune d'Eyrein, afin de procéder à divers contrôles. 


160km/h au lieu de 80


Au cours de ce contrôle, aux alentours de 22h30, un jeune conducteur a été flashé à 160km/h (vitesse retenue : 152) par les Gendarmes, sur une portion limitée à 90. Cependant, étant jeune conducteur et en permis probatoire, puisqu'il ne l'avait obtenu qu'en janvier 2024. Il était donc censé rouler seulement à 80... 


Résultat : les forces de l'ordre ont procédé à l'immobilisation du véhicule. La voiture a été placée en fourrière, en attendant une "possible décision de confiscation définitive". Son permis de conduire lui a également été retiré immédiatement par les gendarmes. 


Stupéfiants et alcool au volant pour d'autres mis en cause


Par ailleurs, au cours du même service, les Gendarmes ont également réalisé d'autres contrôles, cette fois-ci sur la commune d'Égletons. Ainsi, 2 autres personnes ont été verbalisées pour alcoolémie délictuelle, ou encore conduite en ayant fait usage de stupéfiants. Un autre conducteur circulait de nuit, sans faire usage de ses feux de croisement. Il a également écopé d'un PV.