Corrèze : Un mois de mai 2024 exceptionnel pour le tourisme

5 juin 2024 à 11h28 par Hugo Kucharski

Avec une augmentation de la fréquentation touristique de plus de 9% entre 2023 et 2024, le mois de mai aura été très bon pour la Corrèze, notamment grâce à un week-end de l'Ascension tout à fait exceptionnel (+41,5% de fréquentation).

C'est une nouvelle qui fait du bien. Après une année 2023 plutôt positive, le secteur du Tourisme peut se réjouir d'un mois de mai particulièrement remarquable. La fréquentation touristique est en effet en hausse, de 9,3%, sur la période du 1er au 24 mai 2024 par rapport à l'année précédente. De quoi rassurer les professionnels, qui se disent pour la plupart satisfaits de cette nouvelle. 


Un week-end de l'Ascension remarquable 


C'est en tout cas ce que l'on peut lire sur le Baromètre Mai 2024 de Corrèze Tourisme. Les Français se sont d'ailleurs réconciliés avec la destination, puisque la part de touristes issus de notre pays dans le département sur cette période est en augmentation de 13%. La part des touristes étrangers, quant à elle, a légèrement diminué (-3%). 


Mais ce qu'il faut surtout retenir, c'est que le week-end de l'Ascension aura été exceptionnel pour le département. En effet, avec son calendrier favorable, ce très long pont de 5 jours aura permis une augmentation de la fréquentation de 41,5% par rapport à l'année précédente. La faute également à une météo plus que bonne au cours de cette période, qui aura permis aux touristes de profiter des différents paysages corréziens. 



Crédit photo : Grégory Rohart / Corrèze Tourisme