Corrèze : Un nouvel éboulement à Larche à cause des intempéries

13 mai 2024 à 16h47 par Hugo Kucharski

Les Gendarmes de la Corrèze ont appelé à la vigilance, via leurs réseaux sociaux, alors que des faits de glissements de terrains et éboulement se succèdent à travers le département suite aux intempéries.

Les intempéries continuent de faire des dégâts à travers toute la Corrèze. Il y a quelques jours, le 2 mai 2024, un éboulement s'était produit sur la commune de Beaulieu-sur-Dordogne, à hauteur du Pont de l'Île du Champ, sur la Départementale 940. La faute à de trop fortes pluies, qui avaient provoqué un glissement de terrain. Des déviations avaient dû être mises en place par les forces de l'ordre. Et ça n'a pas été le seul cas dans le département. 


Un éboulement à Larche 


Les Gendarmes de la Corrèze appellent en effet à la prudence, via leurs réseaux sociaux, suite à un autre éboulement qui est survenu "il y a quelques jours". C'est cette fois sur la commune de Larche, dans la Grand rue Alexis Jaubert, dans le sens Larche-Brive, que les faits se sont produits. 


Sur 2km de distance, des arbres et des rochers se sont détachés de la butte, sur le côté droit. En raison du retour de la pluie annoncé ce lundi 13 mai au soir, avec notamment des averses orageuses à venir dans le département, les forces de l'ordre appellent à la vigilance.