De la prison ferme à la suite d’une course-poursuite de 200 km

5 janvier 2024 à 10h37 par Denis Surfys

Un couple a été condamné à 14 mois et 4 ans d’emprisonnement après une course-poursuite longue de 200km, commencée dans les Deux Sèvres et finie dans la Haute-Vienne.

(Crédit photo : Gendarmerie Deux-Sèvres)

En cette nuit de la Saint-Sylvestre (dimanche 31 décembre 2023) les gendarmes des Deux-Sèvres, ont été confrontés à une situation mémorable à Melle. Vers trois heures du matin, un refus d'obtempérer a déclenché une poursuite impliquant un fourgon. La brigade motorisée, suivie plus tard par leurs collègues d'Angoulême, a engagé une course-poursuite de près de 3 heures sur environ 200 km, traversant les départements de la Charente et de la Haute-Vienne.


La poursuite a débuté à la suite d'un banal contrôle routier. Le conducteur, âgé de 47 ans, refusant de s'arrêter, a déclenché une incroyable chasse atteignant des vitesses de 130 km/h. À deux reprises, le chauffard a évité des herses jetées par les gendarmes, jusqu'à ce que l'épique traque prenne fin à Limoges.


L'incident a pris fin à l'entrée de Limoges, où les gendarmes d'Angoulême ont réussi à immobiliser le fourgon, malgré plusieurs collisions. Les deux occupants, un homme et une femme, ont été arrêtés. Il s'est avéré qu'ils avaient volé le véhicule et évitaient tout contrôle.


Après un réveillon passé en garde à vue à Melle, le couple, surnommé Bonnie and Clyde, a été condamné respectivement à 14 mois et 4 ans d'emprisonnement. Ils séjourneront désormais à Vivonne.