Des centaines d’emplois créés grâce à l’arrivée du groupe IMA à Limoges

21 décembre 2023 à 18h03 par Denis Surfys

C’est un cadeau de Noël avec un peu d’avance : Limoges se prépare à accueillir une centaine de nouveaux emplois en 2024 avec l’arrivée du groupe IMA.

Limoges se prépare à accueillir des centaines de nouveaux emplois grâce à l'arrivée du groupe IMA, leader français de l'assistance. Ce dernier, affilié à des assurances mutualistes telles que la MACIF, la MATMUT, la MAE et la Mutuelle des Motards, va établir un nouveau centre d'assistance au printemps 2024 dans un bâtiment de la caserne Beaublanc, créant ainsi initialement 100 emplois.


Cette installation sera provisoire, en attendant la réhabilitation de l'ancienne clinique Chénieux, située en centre-ville de Limoges, où le groupe IMA prévoit d'établir ses locaux définitifs. L'objectif ambitieux d'IMA est de compter environ 350 employés sur place d'ici 2027.



Guillaume Guérin (président de Limoges Métropole) : « C’est une nouvelle magnifique pour le territoire. Cela fait plusieurs décennies qu’il n’y avait pas eu d’entreprises (de plus de 100 salariés) qui viennent s’installer sur le territoire. On parle de 350 salariés qui vont s’installer en centre-ville de Limoges (avenue de la Révolution, dans l’ancienne clinique Chénieux). C’est un projet vertueux avec la requalification d’une friche industrielle. C’est une entreprise de l’économie sociale et solidaire qui va amener du pouvoir d’achat sur le territoire (consommation, assiette fiscale…). Pour la communauté urbaine, c’est une très bonne nouvelle de voir s’installer cette grande entreprise à Limoges. Nous étions en concurrence avec d’autres territoires, de taille identique. Je suis ravi de voir que lorsque l’on joue collectif, on fini par gagner ».



Cette nouvelle entreprise marque également la renaissance des anciens locaux de la clinique Chénieux, laissés à l'abandon depuis leur fermeture en 2008. Ces bâtiments ont été acquis par la SELI, qui supervise les travaux de réhabilitation et louera ensuite les locaux au groupe IMA. Le président de la SELI, Guillaume Guérin, également à la tête de Limoges Métropole, souligne que cette opération permettra de mettre à disposition des bureaux "à des prix raisonnables", un facteur qui a sans doute influencé la décision du groupe IMA.


(Crédit photo : G.Boissout / Limoges Métropole).