Haute-Vienne : condamnation d'un gérant d'auto-école pour agressions sexuelles sur des élèves

20 décembre 2023 à 18h18 par Yasmine Kichou

Un ancien gérant d'auto-école de 47 ans vient d’être condamné à quatre ans de prison, dont trois avec sursis, pour exhibition, corruption de mineurs et agressions sexuelles sur ses élèves.

Le tribunal correctionnel de Limoges a rendu un verdict le 15 décembre 2023, condamnant un ex-gérant d'auto-école à une peine de quatre ans de prison, dont trois assortis d'un sursis probatoire. Le condamné, âgé de 47 ans, a été reconnu coupable d'exhibition, de corruption de mineurs et d'agressions sexuelles sur plusieurs de ses élèves.


L'affaire a éclaté en 2018 lorsque l'une de ses élèves, une adolescente de 17 ans, a dévoilé les agressions subies. L'instruction qui a suivi a identifié neuf autres victimes, garçons et filles, tous élèves de l'auto-école entre 2014 et 2018. Les faits reprochés incluent des agressions, des exhibitions, et des messages à caractère sexuel.


Le condamné, placé sous contrôle judiciaire pendant près de quatre ans, a justifié ses actes par un "mal-être total" et a affirmé chercher un moyen de révéler son homosexualité. Les avocates des parties civiles ont dénoncé un comportement de "prédateur".


En plus de la peine de prison, le gérant déchu devra verser des dommages et intérêts de 1 000 à 10 000 euros à ses victimes, interdiction lui est faite d'entrer en contact avec elles, et il ne pourra exercer de métier en lien avec des mineurs pendant dix ans.


Les conséquences sur les victimes, marquées par un repli social et des traumatismes, ont été soulignées au cours du procès.