Incendie dans les anciens locaux d’Enedis à Limoges
2 février 2024 à 4h56 par Denis Surfys
Un incendie dans les anciens locaux d’Enedis, avenue de la Révolution à Limoges, s’est déclaré jeudi soir mobilisant d’importants moyens de secours.
Un incendie s'est déclaré jeudi 1er février 2024, en début de soirée, dans les anciens locaux d'EDF-GDF, au 4 bis de l'avenue de la Révolution à Limoges. Les sapeurs-pompiers ont rapidement réagi, mobilisant une trentaine d'hommes sur place. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.
Le feu a pris dans des locaux occupés illégalement
Le feu a pris dans des bureaux désaffectés, occupés illégalement, au quatrième étage. Bien que la violence de l'incendie ait été faible, les fumées ont été importantes, en raison de la combustion de containers en plastique. Les sapeurs-pompiers ont priorisé l'extinction pour éviter la propagation et l'extension des fumées. Des reconnaissances ont été effectuées immédiatement aux environs et à l'étage sinistré, puis ont continué sur le reste du site.
Des renforts équipés d'appareils respiratoires et d'oxygène sont intervenus, avec un infirmier pour surveiller les risques d'intoxication des pompiers. La police nationale a assisté aux enquêtes extérieures.
Une ancienne friche industrielle évacuée par la justice
Cette ancienne friche industrielle, qui avait été évacuée par la justice le 7 juillet 2021 en raison de l'occupation par des migrants sans domicile, semble avoir été à nouveau squattée récemment.