"Je vais t’aimer" le 29 mars au Zénith Limoges Métropole
21 mars 2024 à 11h31 par Denis Surfys
La comédie musicale « Je vais t’aimer » fera escale au Zénith Limoges Métropole le vendredi 29 mars 2024.
Le vendredi 29 mars 2024, le Zénith Limoges Métropole accueille la comédie musicale « Je vais t’aimer ». Sur scène 17 artistes. Le spectacle a même donné envie à Michel Sardou de remonter sur scène.
L'histoire originale d'une bande d'amis
Autour des plus belles chansons de Michel Sardou, vous allez découvrir l’histoire originale d’une bande d’amis (Louise, Thomas, Nicole, Léo, Antoine, Mike et Nicolas) qui embarque à bord du France. De Broadway aux bals populaires de Nogent, en passant par les marchés de Ghardaïa, vous allez pouvoir suivre leurs aventures. Les événements historiques y sont également traités : grève, féminisme, élection présidentielle … Un beau voyage avec toute la troupe de la comédie musicale « Je vais t’aimer » que nous avons rencontré au Zénith Limoges Métropole.
Un spectacle mais pas un biopic
Philippe Touzel : "C'était une requête du grand Michel Sardou que le spectacle ne soit pas un Biopic, que ce ne soit pas la représentation de la vie de Michel Sardou, mais d'une histoire qui a été créée autour des chansons de son répertoire, donc on retrouve 6 amis qui vont partir sur le bateau la France en 1962 et on va vivre leurs anecdotes passionnantes à travers quatre décennies ».
Un gros challenge de chanter du Sardou
Boris Barbé: « On est tous jeunes, mais je suis quand même personnellement le senior de la troupe. À la base, je connaissais un petit peu Sardou, mais je l’ai surtout découvert à travers la comédie musicale. C'est un gros challenge de chanter Sardou, ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère parce que vocalement, déjà, c'est compliqué. Oui, le challenge était au rendez-vous et puis aujourd'hui, je pense que le résultat est plutôt bien ».
La "Mamma Mia" à la française
Emji : "On est vraiment dans une comédie musicale, au sens propre du terme, c’est un peu la "Mamma Mia" à la Française. C'est vraiment une histoire qui va lier des scènes à des chansons qui sont des parties intégrantes de la scène donc on va raconter l'histoire à travers les chansons. Cela a été beaucoup de travail, car les chanteurs ont dû développer une autre facette d’eux pour devenir danseurs, acteur et comédien ».
La tournée se poursuit jusqu’au 21 décembre 2024 pour un total de 52 représentations. Au Zénith Limoges Métropole le vendredi 29 mars 2024 à 20h.