Le lancement de la marque « Haute-Vienne force de la nature »

9 janvier 2024 à 9h32 par Denis Surfys

La Chambre d’Agriculture de la Haute-Vienne va lancer la marque « Haute-Vienne Force de la Nature » à l’occasion du salon de l’agriculture de Paris.

La Chambre d’Agriculture de la Haute-Vienne va profiter du prochain salon de l’Agriculture pour lancer la marque « Haute-Vienne Force de la Nature ».


La marque incarne l’engagement envers la promotion de la ruralité et de l’agriculture du département de la Haute-Vienne. « Haute-Vienne Force de la Nature » met en lumière le savoir-faire des producteurs locaux, la diversité des terres et la richesse des produits.




Bertrand Venteau (président de la Chambre d’Agriculture de Haute-Vienne) : « L’idée est très claire ! Il fallait créer une marque ‘typée Haute-Vienne’ pour mettre en avant les produits agricoles, mais aussi tout ce qui peut tourner autour. Mais c’est surtout axé, dans un premier temps, sur l’agriculture et le fait que nous soyons attrayant par nos produits et paysages que propose le département. On trouvait qu’il y avait un déficit d’image. Moi, je suis fier d’être Haut-Viennois ! On s’est dit, il faut que l’on existe en termes de communication. On ne peut pas se réfugier uniquement sur une marque Limousine. Je n’ai pas honte de la Haute-Vienne, ni de Limoges ».



Les objectifs de la marque :


- Promouvoir la Ruralité : célèbre la beauté et la vitalité de nos campagnes, mettant en avant la diversité de nos paysages et la force de notre communauté agricole.


- Valoriser le Savoir-faire Local : la marque vise à reconnaître et à promouvoir le talent de nos producteurs, qui contribuent chaque jour à la renommée de la Haute-Vienne.


- Révéler la Richesse de nos produits : mettre en avant la qualité de nos produits et la grande diversité de productions de notre territoire avec la promotion des différentes filières.