Limoges : une victime en urgence absolue après l’explosion de sa maison
29 mars 2024 à 6h34 par Denis Surfys
Une forte explosion a retenti cette nuit route de Toulouse à Limoges. Une victime en urgence absolue a été retirée des décombres d’une maison d’habitation.
Dans la nuit du jeudi 28 mars au vendredi 29 mars 2024, aux alentours de 2h, les habitants du quartier de la route de Toulouse (à Limoges) ont été réveillés par une forte explosion.
D'importants moyens déployés
Rapidement, un important dispositif de sécurité a été mis en place dans le secteur avec l’établissement d'un périmètre de sécurité. De nombreux moyens de pompiers ont été déployés avec le renfort d’équipes de Corrèze et de la Charente. Des équipes USAR du 87 renforcées par la Charente et la Corrèze et les maîtres chiens du 87 et du 19 ont pris possession des lieux.
Une victime en urgence absolue
Une victime en urgence absolue a été retirée des décombres lors des reconnaissances. L’intervention devrait se poursuivre une bonne partie de la journée afin de sécuriser le site. Les causes de l'explosion ne sont pas encore déterminées. Une enquête a été ouverte. Le secteur est donc a éviter. Des déviations ont été mises en place.
- À lire aussi : Incendie : 80 personnes évacuées d'un immeuble de la Bastide
(Crédit photo : S.Lariviere SDIS 87)