Menaces de mort dans le train Paris-Limoges
10 janvier 2024 à 20h00 par Yasmine Kichou
Un passager alcoolisé, a été interpellé en gare de Limoges
Le 9 janvier 2024, un voyageur alcoolisé à bord du train Paris-Limoges a semé la terreur parmi les passagers en proférant des menaces de mort. Les événements se sont déroulés entre La Souterraine (Creuse) et Limoges-Bénédictins (Haute-Vienne), entraînant une intervention policière en gare de Limoges.
Alors que le train de la ligne POLT faisait escale à La Souterraine à 11 h 17, l’homme âgé d'une trentaine d'années a subitement proféré des menaces répétitives et inquiétantes à l'encontre des passagers de son wagon. Huit témoins ont immédiatement alerté les forces de l'ordre via le numéro d'urgence de la SNCF et le 17. Malgré la demande des gendarmes creusois d'arrêter le train, il a repris sa route avant leur arrivée.
La police de Limoges a donc finalement interpellé le suspect en gare des Bénédictins, découvrant qu'il portait sur lui un couteau. L'homme, en état d'ébriété, a été placé en garde à vue pour port illicite d'arme prohibée.
Bien que les passagers n'aient pas souhaité divulguer leur identité ni déposer plainte, l'incident a suscité des inquiétudes, car si de tels événements sont rares sur la ligne POLT, on peut en revanche souligner leur récurrence dans les transports franciliens, selon les autorités.
Le mis en cause comparaîtra devant le tribunal de Limoges.