« Mon sang pour les autres » pour recruter de nouveaux donneurs

26 janvier 2024 à 4h38 par Denis Surfys

« Mon Sang Pour Les Autres » se déroulera le jeudi 1er février (de 11h à 19h) et vendredi 2 février 2024 (de 11h à 18h30) dans les salons de réception de l’hôtel de Ville de Limoges.

L'Établissement Français du Sang (EFS) Nouvelle-Aquitaine, en collaboration avec les clubs Rotary de Haute-Vienne, lance l'événement « Mon Sang Pour Les Autres » (jeudi 1er février et vendredi 2 février 2024), pour renforcer les réserves de sang en ce début d'année. Les salons de réception de la Mairie de Limoges seront le cadre de cette collecte exceptionnelle, soutenue par des partenaires locaux.


Cette initiative vise à répondre à la baisse habituelle des réserves post-fêtes, aggravée par des conditions météorologiques difficiles et des épidémies saisonnières. Les donneurs auront l'opportunité de vivre une expérience gourmande grâce à des animations et des collations préparées par des chefs mobilisés pour la cause.


La collecte sera également l'occasion de sensibiliser à l'importance du don de plasma, en constante demande pour la production de médicaments thérapeutiques. L'EFS, les clubs Rotary, Innerwheel et le Rotaract appellent la population à se mobiliser massivement. Le plasma, riche en protéines et anticorps, est crucial pour la fabrication d'immunoglobulines, de facteurs de coagulation et d'albumine.



La solidarité locale est primordiale, et chaque citoyen est invité à participer en prenant rendez-vous sur le site "dondesang.efs.sante.fr" ou via l'application DON DE SANG. Le don de sang est une chaîne de solidarité où chaque geste compte. Les Hauts-Viennois sont encouragés à partager cette initiative autour d'eux.