Plainte contre le maire de Limoges : Guillaume Guérin déplore la situation

22 février 2024 à 5h39 par Denis Surfys

À la suite de la plainte déposée contre le maire de Limoges pour harcèlement, Guillaume Guérin déplore la politisation de l’affaire. 

À la suite d'une tribune rédigée par plusieurs élus de l'intercommunalité, en réponse à une plainte relayée par les médias récemment et les réactions entendues à la radio de la part de ces élus, le président de Limoges Métropole, Guillaume Guérin a tenu à réagir.


Guillaume Guérin déplore la situation


Dans un communiqué de presse Guillaume Guérin déplore la situation « Les élus regrettent que la situation ait été politisée et souligne que ni Limoges Métropole ni son président ne sont impliqués dans cette affaire. Ils déplorent le fait que le collectif d'élus n'ait pas consulté l'ensemble des maires et des élus communautaires avant de rendre publique la tribune ». 


Des démarches de la communauté urbaine pour accompagner les agents


Le président de Limoges Métropole « met en avant les démarches entreprises par Limoges Métropole ces dernières années pour accompagner ses agents, notamment en ce qui concerne les risques psycho-sociaux. Il souligne que l'administration a toujours répondu aux alertes des agents et a mis en place les mesures appropriées ».


Limoges Métropole n’est pas visée par la plainte.


Enfin, « il rappelle que Limoges Métropole n'est pas visée par la plainte déposée et que ce communiqué constitue la seule communication publique sur cette affaire. Son souci principal est maintenant d'être proches des agents de Limoges Métropole en cette période agitée » .