10 mois de prison pour un trafic de produits stupéfiants à Panazol
25 octobre 2023 à 6h18 par Denis Surfys
Le vendredi 20 octobre 2023, les policiers, en patrouille dans le secteur du parc de Morpénias, avaient aperçu un homme capuché ayant un comportement suspect. À la vue des policiers, l’individu a changé de direction en accélérant le pas en direction de la rue Alfred de Vigny, tout en dissimulant dans sa main droite une pochette transparente.
Le jeune homme, qui s’était caché sous le porche d’un bâtiment, a été contrôlé par les policiers. Le sachet contenu dans la main contenait 4 bonbonnes de cocaïne. Lors de la palpation de sécurité, les fonctionnaires ont trouvé de l’herbe de cannabis et 2 capsules bleues prêtes à la vente, contenant de la résine de cannabis.
L’homme de 23 ans a été interpellé. Une perquisition a été effectuée dans son domicile. Les policiers ont découvert, 1,8 kg de résine de cannabis, 20 grammes de cocaïne, 295 € et tout le matériel de conditionnement du parfait trafiquant de drogues. Le frère du mis en cause, présent dans l’appartement a également été interpellé.
Les deux mis en cause ont nié leur implication dans un trafic de produits stupéfiants. Mis devant de nombreuses preuves, l’homme de 23 ans finissait par reconnaître la revente de produits depuis 6 mois sur ce point de deal. À l’issue de sa garde à vue, il a été déféré et condamné à 10 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt pour « offre et détention et vente de produits stupéfiants ».