33 000 litres de gasoil dérobé dans une station-service de Limoges
27 octobre 2022 à 5h46 par Denis Surfys
Lundi 24 octobre aux alentours de 23h, les policiers ont été requis par le personnel d’une station-service, car trois individus étaient en train de dérober du gasoil aux pompes de leur station.
Les voleurs utilisaient un mode opératoire très précis qu’ils avaient trouvé sur internet. Ils remplissaient à volonté bidons et réservoirs pour seulement quelques euros. L’opération durait depuis quelques jours. Le personnel avait remarqué que des files de voiture s’amassaient à la station après 19h.
3 personnes placées en garde à vue
Deux individus de 23 et 19 ans et une femme de 24 ans, tous issus de la communauté des gens du voyage, ont été interpellés et placés en garde à vue. Dans le fourgon, les fonctionnaires ont découvert des bidons remplis de 220 litres de gasoil. L’enquête a mis en évidence un préjudice global de plus de 33 000 litres de gasoil, depuis le mois d’août, soit 63 000€, avec une multitude d’auteurs. À l’issue de leur garde à vue, ils ont été laissé libres.
Un mode opératoire simple
Sur une première pompe, les voleurs font un petit achat de carburant par carte bancaire. Dans une station vieillissante, cette action déclenche en même temps la pompe voisine. Les malfrats se servent à celle-ci, remplissant des dizaines de bidons.