Alerte à la bombe : évacuation des locaux de France 3 Limousin

28 novembre 2023 à 12h45 par Yasmine Kichou

Ce mardi 28 novembre 2023, les bureaux de France 3 Limousin à Limoges ont été évacués en urgence, à la suite d'une alerte à la bombe reçue par mail aux environs de 10 h 30. Soixante-dix employés ont ainsi été contraints de quitter les lieux tandis que la police mettait en place un périmètre de sécurité.



Cette évacuation survient à la suite d'incidents similaires à Poitiers, où les locaux de France 3 Poitou-Charentes ont été évacués la veille, et à Nancy, où France 3 Lorraine a été évacuée également aujourd’hui.



Le mail qui a alerté la rédaction de France 3 Limousin, indiquait qu'une bombe avait été placée dans les locaux et qu’elle était susceptible d'exploser dans les 60 à 120 prochaines minutes. C’est par ailleurs une réplique quasi-identique de ce courrier qui a été envoyée aux rédactions de France 3 Lorraine et France 3 Alsace à la même heure.



À cette heure, les opérations de sécurité se poursuivent et des démineurs venus de La Rochelle sont attendus afin de lever tout doute sur la présence d'explosifs.



Cette série d'incidents survient également après une menace similaire en octobre dernier à France 3 Champagne-Ardenne à Reims.



À savoir que ces alertes répétées interviennent dans un contexte de tension sociale et de mouvements de grève à France 3.