Appel à la grève pour une revalorisation des salaires

26 janvier 2022 à 6h01 par Denis Surfys

Ce jeudi 27 janvier 2022, de nombreux syndicats appellent à une journée nationale de grève, tant dans le privé que le public, pour demander une revalorisation des salaires.



Limoges



Une intersyndicale nationale appelle à faire grève, dans le privé mais aussi dans le public, demain et à manifester partout en France, pour demander une revalorisation des salaires. A Limoges, le rendez-vous est prévu au carrefour Tourny à 10h30. C’est sous le signe des salaires que les syndicats manifestent. Selon leur dire « Les choix du gouvernement créent toujours plus de précarité et le chômage augmente ».



La Ville de Limoges mettra (le jeudi 27 janvier 2022), un service minimum d’accueil au Centre de Loisirs de Beaublanc. Les enfants seront accueillis de 7h30 à 11h30 et de 13h45 à 18h15. La restauration des enfants inscrits pourra également être assurée.



Guéret



L’intersyndicale creusoise (FSU, CGT et FO) appelle à la grève demain et à un rassemblement à 10h30 devant la préfecture de la Creuse à Guéret. La principale revendication concerne les salaires. Les syndicats répondent ainsi à un mouvement national concernant tous les secteurs des métiers, dans le public mais aussi dans le privé. La faible rémunération a des conséquences néfastes sur tous les nouveaux enjeux de la société actuelle. Si de nombreuses professions sont concernées par cette problématique de faibles salaires certaines semblent plus touchées que d’autres. L’objectif est de replacer la question des salaires dans la campagne présidentielle.