Brive : une garde à vue dans la disparition de Justine

26 octobre 2022 à 7h30 par Denis Surfys

La police de la Corrèze a lancé un appel à témoins après la disparition inquiétante de Justine, âgée de 20 ans, disparue dimanche matin (23 octobre 2022), sur la région de Brive à la sortie d’une discothèque. Mardi 25 octobre 2022, le parquet de Brive a annoncé qu’un jeune homme présent, dans la nuit de samedi à dimanche, à la discothèque « la Charette » avait été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Il s’agit du dernier jeune homme qui avait été aperçu avec Justine, aux abords de l’établissement de nuit, alors qu’elle se sentait mal et qu’elle était sortie prendre l’air.



L'enquête progresse



Selon le parquet de Brive, « les deux jeunes se connaissaient, ils s’étaient vus à plusieurs reprises dans un cadre festif. Justine avait même été à des soirées à son domicile ». Le jeune mis en cause a été placé en garde à vue afin de vérifier les éléments de chronologies et afin d’effectuer des recoupements recueillis à ce stade de l’enquête. Ce placement s’inscrit dans la suite logique des investigations.



Les policiers auraient retrouvé le téléphone de Justine au domicile du jeune homme qui avait tenté de prendre la fuite. Des traces de sang ont été découvertes dans la chambre du mis en cause et dans la voiture de la jeune femme abandonnée devant la discothèque ou elle avait passé la soirée.



Des recherches vaines



Les recherches sur le terrain se sont amplifiées. Le véhicule de Justine a été retrouvé. Des équipes cynophiles ont tenté de suivre sa trace à la sortie de la discothèque mais en vain. Un hélicoptère de la gendarmerie a été déployé aux abords de la zone de Malemort et de Beynat. La famille a donné aux enquêteurs le téléphone de Justine.