Cambriolage de la friperie étudiante du campus La Borie

18 octobre 2023 à 14h40 par Yasmine Kichou

Une plainte a été déposée ce lundi 16 octobre 2023 au commissariat de  police de Limoges par des élèves de l’Université de Limoges, étudiants en Staps (en sciences et techniques des activités physiques et sportives), suite au cambriolage de leur friperie solidaire "Sport Planète" vandalisée le vendredi 13 octobre sur le campus La Borie.



En plus du local détérioré, ont été volés une télévision, des vêtementsde la friperie, et d'autres vêtements neufs floqués au logo Staps Limoges destinés aux étudiants. D'après les premières investigations aucun signe d'effraction n'a été constaté.




Yoann Tioni, président du bureau Limouzi’Staps : "On s'est rendu compte du cambriolage de la friperie le vendredi 13 dernier au soir, alors qu'on allait faire la grande réouverture pour les étudiants, et du coup ça nous a fait vraiment mal au cœur, on n'est vraiment pas bien de voir qu'un service étudiant mis en place par des bénévoles depuis un an a été totalement dégradé et cambriolé. On est sur une perte aux alentours de 3 500 €, ce qui est pour association étudiante énorme".




Cette friperie sportive solidaire, ouverte depuis le mois de mars dernier, est avant tout selon Yoann Tioni, un lieu de convivialité et de lutte contre l'isolement social pour tous les étudiants, qui regroupe des équipements de seconde main nécessaires à tout type de pratiques sportives.



Le but de cette friperie est aussi de faciliter aux étudiants l’achat d’équipements sportifs et l’orientation des étudiants vers la pratique sportive.



Aujourd'hui, pour se relever, l'équipe bénévole du Bureau des Étudiants en STAPS de Limoges lance un appel aux dons de vêtements et d'équipements sportifs dans des box "Friperie Sport Planète", disposés un peu partout sur le Campus de La Borie et près des lieux sportifs de Limoges.