Creuse : Un chantier de 2,7M€ a la Croisière pour le confort des usagers

27 avril 2022 à 7h58 par Denis Surfys

Dans le cadre du chantier de réfection de la chaussée de la RN 145, Virginie Darpheuille (préfète de la Creuse) a visité le mardi 26 avril 2022, le chantier de l’échangeur de la Croisière situé à la jonction de l’A20 et de la RN 145. Les travaux d’un montant supérieur à 2,7 millions d’euros devraient se terminer le 9 mai 2022.




Virginie Darpheuille (préfète de Creuse) : «On est sur un gros budget, globalement c’est 20 millions d’euros sur 5 ans qui ont été mis sur l’amélioration de notre autoroute creusoise (la RN 145). Là nous sommes sur un chantier à 2,7M€ de rénovation en profondeur de la chaussée (30 centimètres). On fait du solide, du durable. Il y a aussi toute une série d’aménagements de confort pour les usagers, pour les services de secours mais aussi pour les agents de la DIRCO. On est sur un gros chantier, un chantier court, mais un chantier qui va produire du qualitatif».







«Ce chantier devrait s’achever aux alentours du 9 mai, cela fait partie du plan de 20 millions d’euros attribués à la Creuse. Nous allons avoir une rénovation complète de la RN 145 qui sera au niveau de ce qu’est sa circulation, c’est à dire très dense avec une politique de sécurité routière complètement assurée. Il conviendra d’entretenir ensuite les chaussées, de faire de la maintenance régulière. Mais on maintiendra désormais quelque chose qui aurait été refait à neuf. Après une grande rénovation, l’entretien devient plus simple, plus sécurisé, plus rapide avec moins de désagrément pour la population".




(Crédit photo : Préfecture de la Creuse)