Limoges : Démantèlement d’un trafic de cannabis dans le quartier de la place Carnot
19 juin 2022 à 14h41 par Denis Surfys
A la suite de la plainte de nombreux riverains, dénonçant des nuisances, dans le quartier de la place Carnot, à Limoges, liées à un trafic de produits stupéfiants, la police a ouvert une enquête au cours de ce début d’année. Les investigations ont permis de confirmer l’existence de ce trafic de produits stupéfiants portant majoritairement sur du cannabis. Sept interpellations ont eu lieu les 31 mai et 1er juin 2022. Les perquisitions ont permis la saisie d’un véhicule ainsi que de 3 930€.
Eloignement administratif
A l’issue des gardes à vue, l’un des mis en cause a fait l’objet d’une procédure administrative d’éloignement. Les 6 autres ont été déféré au tribunal. Un mis en cause a été condamné, dans le cadre d’un plaider coupable, à 1 an d’emprisonnement avec sursis probatoire avec interdiction de paraître à proximité du point de deal et à la confiscation du véhicule.
Détention provisoire
Les 5 autres, formant le coeur du réseau, ont fait l’objet d’une procédure de comparution immédiate. Ils seront jugés le 12 juillet 2022. Ils ont été placés en détention provisoire. Certains étaient connus des services de la justice. Les infractions reprochées sont punies de la peine maximale de 10 ans d’emprisonnement.