Des armes et des produits stupéfiants saisis dans le quartier du Val de l’Aurence
23 novembre 2023 à 11h05 par Denis Surfys
La Police Nationale de la Haute-Vienne a récemment mené une opération de sécurisation dans les quartiers prioritaires de Limoges. Le 20 novembre 2023, les forces de l'ordre ont ciblé les points de deal de la ZUP de l’Aurence pour des contrôles approfondis des espaces communs et des halls d’immeubles.
Au cours de cette opération, trois fusils ont été découverts dans la cave d'un immeuble, connu pour abriter des revendeurs de stupéfiants. L'un des fusils était prêt à l'emploi, un autre présentait deux cartouches percutées avec le canon et la crosse sciés, et le troisième était complètement démonté. Des munitions de calibres 12 et 16 ont également été trouvées à proximité, ainsi qu'un sac plastique dissimulé dans le faux plafond de la cave. Ce sac contenait divers produits stupéfiants, dont de la résine de cannabis, de la cocaïne et de l'herbe de cannabis, prêts à la vente, avec un poids total d'environ 150 grammes.
Les forces de l'ordre ont saisi les armes, les munitions et les stupéfiants avec toutes les précautions nécessaires pour les mettre à la disposition des enquêteurs de la sûreté départementale du commissariat de Police de Limoges. L'enquête a été confiée à l'unité des stupéfiants et de l'économie souterraine, et les investigations sont en cours.