Des policiers blessés lors d’une intervention en centre-ville de Limoges
21 septembre 2023 à 6h16 par Denis Surfys
Le lundi 18 septembre 2023, à la suite de plusieurs infractions au code de la route commises par un individu circulant sur une trottinette électrique, les policiers ont tenté d’intercepter son conducteur, place Winston Churchill à Limoges.
L’homme de 26 ans dégageait une forte odeur de cannabis. Lors de la palpation de sécurité, le mis en cause a demandé aux policiers de poser son engin contre un mur. Alors qu’il faisait mine de poser la trottinette, il est remonté dessus pour tenter de prendre la fuite en projetant l’engin contre les policiers. Un fonctionnaire blessé sérieusement au tibia est parvenu à attraper son sac à dos et s’est fait traîner sur quelques mètres.
L’homme a finalement été interpellé avec difficultés. Un second policier a été légèrement blessé. Le mis en cause est défavorablement connu des services de police et de justice, notamment pour détention de produits stupéfiants. Dans le sac à dos, 60 grammes de résine de cannabis ont été découverts ainsi qu’un grunder. Le conducteur a été testé positif aux produits stupéfiants.
Auditionné à deux reprises, l’individu a reconnu sa consommation personnelle et la possession de la résine de cannabis. Il reconnaissait également la tentative de fuite en expliquant avoir ‘paniqué’. À l’issue de sa garde à vue, il s’est vu notifier une convocation devant la justice pour le 1er février 2024.