Haute-Vienne : 300 personnes pour dénoncer la venue d’Eric Zemmour à Limoges

22 juin 2023 à 6h28 par Denis Surfys

Mercredi 21 juin 2023, à l’appel de plusieurs associations, un rassemblement s’est déroulée devant la mairie de Limoges, pour dénoncer la venue à Limoges d’Eric Zemmour dans la salle municipale Jean-Pierre Timbaud.



L’ancien candidat à l’élection présidentielle était à Limoges pour dédicacer son dernier roman « Je n’ai pas dit mon dernier mot » dans la salle Jean-Pierre Timbaud. C’est surtout le choix de la salle qui posait problème. Une gerbe en l’honneur du résistant à même été déposée, par les opposants, qui n’ont pas pu accéder à la salle, car la rue était bloquée par un cordon de policiers. Aux alentours de 19h, la dispersion s’est effectuée dans le calme.



Dans la matinée, un membre de la CGT de Haute-Vienne avait été placé en garde à vue en gare de Limoges. Une altercation s’était déroulée dans le train qui amenait Eric Zemmour à Limoges.




Arnaud Raffier (CGT) : « Eric Zemmour a pris le train en même temps qu’un de nos camarades de la CGT. Ce dernier a été lui exprimer sa façon de penser. La police a procédé à son interpellation. Elle a décidé d’embarquer notre camarade plutôt que d’extraire Zemmour. Sachant que c’est un révisionniste, xénophobe qui prône la réintégration de Pétain, qui se permet de venir à Limoges, dans la salle municipale Jean-Pierre Timbaud, qui a été honoré communiste résistant ».






(Crédit photo : Limoges Ma Ville)