Haute-Vienne : Emmanuel Macron à Saint-Léonard de Noblat et Oradour-sur-Glane
25 janvier 2022 à 16h19 par Hugo Kucharski
Le Président de la République était ce mardi 25 janvier 2022 en Haute-Vienne. Après être passé dans la Creuse la veille, où il a notamment rencontré des agents d’une Maison de Santé et des étudiants, place aujourd’hui à la Haute-Vienne.
Après avoir dormi dans des chambres d’hôte à Saint-Léonard de Noblat, le chef de l’Etat a pris un bain de foule devant la collégiale de la commune. Après avoir échangé avec quelques jeunes étudiants, personnes âgées et habitants de la commune, le Président de la République s’est déplacé afin de visiter la maison France Services, fraîchement inaugurée au mois de mai dernier. L’occasion pour lui de parler notamment avec les agents présents sur place, et de faire un point sur le déploiement de ces lieux d’accompagnement à travers toute la France.
Par la suite, Emmanuel Macron a visité un tiers-lieu, « L’Escalier », un espace collaboratif, où se fait notamment du coworking. Après avoir prononcé un discours devant les élus et les employés de cet espace, un temps d’échange a eu lieu.
Une décoration à Oradour-sur-Glane
Enfin, pour terminer son déplacement en Limousin, le Président de la République s’est rendu à Oradour-sur-Glane, afin de remettre une décoration au dernier survivant du massacre, Robert Hebras. « Cette décoration honore un homme, mais elle rappelle également une histoire et un devoir de mémoire » a ainsi déclaré le chef de l’Etat, avant de décorer M. HERBAS du titre de Commandeur de l’Ordre National du Mérite.