La réouverture de l’A20 entre les mains de la Préfecture

30 juin 2022 à 5h53 par Denis Surfys

Mercredi 29 juin 2022 (à 18h), un nouveau point a été fait sur le chantier de la passerelle enjambant l’A20 dans la traversée de Limoges, suite à l’abaissement du pont, qui doit relier la Bastide au Puy Ponchet.



La mise en sécurité de l'ouvrage



Fermée depuis 9 jours (jeudi 30 juin 2022), l’autoroute A20, dans la traversée de Limoges, est toujours fermée, mais …. la possibilité d’une réouverture devrait intervenir dans les prochains jours. Depuis l’abaissement de la future passerelle, lors de son installation (dans la nuit du 21 au 22 juin), à la suite de la défaillance de deux vérins soutenant le pont, la société maitre d’oeuvre a réussi à mettre l’ouvrage en sécurité.





La préfecture doit rendre sa décision



Le maitre d’œuvre a constitué un dossier technique comprenant les documents d’exécution (plans et notes de calcul), le compte rendu de l’incident et les mesures prises pour la sécurisation et le renforcement du site. Le dossier complet a été remis à la préfecture de Haute-Vienne, seule autorité ayant compétence pour rouvrir l’autoroute. Limoges Métropole a, aujourd’hui, répondu à l’ensemble des demandes de l’Etat. Les services de l’Etat disposent maintenant de l’ensemble des éléments techniques et expertises pour leur permettre de prendre une décision concernant l’ouverture de l’autoroute.



La déviation de l’autoroute A20, entre Limoges et Panazol, est maintenue pour le moment.



(Crédit photo : Sabine Massé / Limoges Métropole)