Limoges : 2 mineurs de 14 ans impliqués dans le cambriolage du Limoges Handball
Publié : 11 mai 2023 à 6h26 par Denis Surfys
Le lundi 8 mai 2023, les policiers s’étaient rendus au palais des sports de Beaublanc pour un vol par effraction qui venait d’être commis par un groupe d’une dizaine d’individus. Le gardien avait déclaré que des jeunes, d’environ 15 ans, avaient volé plusieurs caisses contenant des maillots et des mascottes du club « Limoges Handball ».
Le groupe avait pris la fuite par la porte de Saint-Gence donnant dans la rue du même nom. Pour commettre le vol, le groupe avait forcé et dégradé 4 portes du stade.
Un second appel au 17 a permis de retrouver une caisse contenant des maillots de sport dissimulée dans une haie de la rue Eugéne Leroy (à proximité du stade de Beaublanc). Rapidement, les policiers de la BAC ont mis en place une surveillance. Aux alentours de 21h10, trois individus, correspondant aux descriptions données par le gardien, s’approchaient de la caisse. Ils transportaient tous les trois les caisses bleues identiques à celles dérobées au stade.
Lorsque les policiers ont voulu procéder à leur interpellation, le groupe s’est rebellé. Trois jeunes ont alors tenté de prendre la fuite dans plusieurs directions. Deux d’entre eux ont finalement été interpellés et placés en garde à vue. Les deux jeunes, âgés de 14 ans, ont admis avoir participé aux vols, mais pas aux dégradations. Les perquisitions aux domiciles des deux mis en cause se sont révélées négatives.
Les investigations ont permis de prouver la participation active des deux interpellés aux vols par effraction. À l’issue de leur prolongation de garde à vue, ils ont été laissés libres. Ils seront prochainement convoqués devant le tribunal pour enfant en septembre prochain.