Limoges : 2 policiers menacés de mort pendant leur footing
15 décembre 2021 à 14h30 par Hugo Kucharski
Le 12 décembre dernier, aux alentours de 22h30, 2 agents de la Police Nationale de Limoges étaient tranquillement en train de faire un footing d’entraînement, quand 2 individus se sont présentés face à eux, et ont commencé à les outrager et les insulter. Ignorant dans un premier temps leurs paroles, les forces de l’ordre ont par la suite commencé à recevoir des menaces de mort.
Sur appel du 17, une patrouille est donc intervenue avant que cette histoire ne dégénère, et avant tout affrontement physique entre les policiers et les 2 individus, âgés de 25 et 29 ans. L’un des deux, juste avant l’interpellation, s’est débarrassé d’une matraque télescopique.
Lors de leurs auditions, ils ont affirmé qu’ils faisaient « n’importe quoi sour l’effet de l’alcool ». Or, seul celui de 29 ans était alcoolisé.
Passés devant la justice, l’homme de 25 ans a été condamné à 3 mois de prison ferme, avec révocation d’un sursis précédent de 6 mois. L’autre a été condamné à 5 mois de prison. Ils ont tous deux été conduits à la maison d’arrêt de Limoges.