Limoges : deux restaurants ferment pour cause d'hygiène

14 avril 2022 à 14h37 par Johan Detour

Ce mardi 12 avril 2022, la police nationale de la Haute-Vienne décide de procéder à un contrôle sanitaire inopiné dans deux restaurants de Limoges. En pénétrant des les cuisines, les policiers ne peuvent que constater les nombreux manquements aux règles d’hygiène.



Accompagnés par deux enquêtrices du service d'hygiène et de sécurité de la Ville de Limoges, la police découvre d’abord des déjections de rats à proximité de la nourriture.La prise de température des aliments par les contrôleurs prouve ensuite que le respect de la chaîne du froid n'est pas respecté. Les photos prises par les enquêteurs montrent par exemple des îles flottantes conservées à plus de dix degrés. Diverses autres infractions en lien avec les règles d'hygiène sont également relevées.



Une enquête a été ouverte et deux arrêtés de fermeture administrative ont été notifiés aux gérants de ces restaurants. La réouverture de ces deux établissements, dont les noms n'ont pas été communiqués, n'est possible qu'à deux conditions : avoir reçu un avis favorable du service d'hygiène et de sécurité ainsi qu'un arrêté du maire de Limoges.