Limoges : évacuation du lycée Renoir après du gaz lacrymogène jeté dans le hall
Publié : 3 mars 2023 à 15h27 par Denis Surfys
Vendredi 3 mars 2023, aux alentours de 10h, la police et les pompiers ont été requis, par la direction de l’établissement scolaire, à la suite de gaz lacrymogène lancé dans le hall. L’alerte incendie a été déclenchée. Rapidement, les élèves du lycée et du collège Renoir de Limoges ont été évacués. Selon des témoins, ‘la bombe lacrymogène’ avait été jetée dans une poubelle.
Les pompiers ont pris en charge 6 élèves incommodés par les gaz irritants. Deux d’entre eux ont été transportées aux urgences de l’hôpital mère enfant du CHU de Limoges. La police technique et scientifique a investi les lieux pour effectuer des prélèvements.
Cet événement n’est pas sans rappeler celui qui s’était produit le jeudi 23 février dernier au lycée Suzanne Valadon de Limoges. 2 évacuations avaient eu lieu dans la même journée.
Selon la police, les gaz jetés à Renoir proviendraient de la soirée du 21 février. Les forces de l’ordre avaient utilisé ce type d’arme incapacitante, lors des affrontements survenus avec des individus, dans le quartier du Val de l’Aurence, après une opération de police et la saisie de moto-cross. Les investigations devront maintenant identifier le ou les auteurs.
A la une
Facebook Flash FM