Limoges : il rentre chez lui et trouve des squatteurs dans son appartement
16 septembre 2023 à 10h09 par Denis Surfys
Le mercredi 13 septembre 2023, un homme qui rentrait à son domicile après une journée de travail a eu la désagréable surprise de constater que la porte de son appartement ( rue du Maréchal Foch à Limoges) avait été dégradée.
Après plusieurs tentatives, il n’a pas réussi à pénétrer dans son logement. Il a remarqué que le barillet avait été changé. Au même moment, un homme âgé d’une trentaine d’années lui ouvrait la porte de l’extérieur. Il a alors constaté que son appartement avait été entièrement retourné. Ce dernier a indiqué qu’il squattait l’appartement avec deux connaissances.
La police a rapidement interpellé l’indésirable, un homme de 30 ans, sans papier ni domicile, et embarquait plusieurs sacs contenant des effets n’appartenants pas à la victime. Alors que la victime rangeait, deux autres individus sont arrivés en indiquant venir rejoindre leur ami qui ‘habitait là’. Les 2 personnes concernées étaient en situation irrégulière (20 et 23 ans). Le plus jeune avait été placé en garde à vue pour des violences commises sur un agent de sécurité de l’Hyper U de Corgnac à Limoges.
Les trois protagonistes se sont retrouvés en garde à vue. Après vérifications, deux des trois mis en cause faisaient l’objet de fiche de recherche avec Obligation de quitter le Territoire Français et interdiction de retour. Les objets volés ont confirmé d’autres vols et violation de domicile.
Lors de leurs auditions, les trois individus ont nié les faits. À l’issue de leur prolongation de garde à vue, ils ont été laissés libres et convoqués prochainement devant la justice pour répondre de leurs actes.