Limoges : Les 2 voleurs de métaux condamnés à de la prison ferme

21 décembre 2021 à 14h12 par Hugo Kucharski

Ce lundi 20 décembre 2021, 2 individus sont passés devant le tribunal correctionnel de Limoges. Ils avaient été interpellés par la BAC le 17 décembre dernier pour vol aggravé et port d’armes de catégorie D, à savoir des couteaux et des cutters. Ils étaient également poursuivis pour menaces avec arme et rébellion.



Ces 2 hommes se servaient dans un entrepôt désaffecté, qui appartenait toujours au Ministère de l’Intérieur, et qui contenait des métaux. Les deux voleurs présumés se cachaient dans les sous-sol, et le plus âgé a tenté de prendre la fuite mais a fini par être interpellé dans le bâtiment, après qu’il ait menacé les forces de l’ordre avec son couteau et légèrement blessé un membre des forces de l’ordre. Le second, qui avait réussi à s’enfuir, a été rattrapé par une patrouille.



Des perquisitions ont permis de retrouver des bons de vente de matériaux ainsi que de l’argent en liquide dans plusieurs monnaies étrangères. Ils avaient été placés en détention provisoire avant leur passage devant le tribunal ce lundi. Le plus âgé, né en 1964, a été condamné à 12 mois de prison dont 6 avec sursis, et a été conduit à la maison d'arrêt de Limoges. Le second a quant à lui été condamné à 5 mois de prison, et a également été incarcéré.