Limoges : Mobilisation à l'école Victor Hugo contre la suppression d'une classe

2 février 2022 à 15h02 par Denis Surfys

Les parents ont appris en début de semaine qu’une classe allait disparaître à la rentrée scolaire prochaine, dans cette école pourtant classée en zone prioritaire. Ce jeudi 3 février 2022 un rassemblement est prévu devant l’école élémentaire Victor Hugo de Limoges (situé aux Portes Ferrées).




Assia (maman) : Cette année c’est une décision qui va être prise sur l’école élémentaire, mais depuis quelques années c’est les deux écoles qui sont concernées. Ce jeudi (3 février 2022), une décision sera prise concernant une suppression de classe. Nous n’avons pas de justification pour cette suppression mais le prétexte du budget va être, une nouvelle fois, mit en avant. L’académie veut économiser au maximum donc pour cela il faut utiliser ce qu’il y a déjà sur le terrain (maitres et maîtresses) et les envoyer sur d’autres écoles et grossir les classes qui sont actuellement pleines dans certaines écoles. Ici, dans l’école élémentaire Victor Hugo, on a cette chance d’avoir des classes qui ne sont pas trop grosses niveau effectif. Des classes en moyenne de 15,17 élèves. On voudrait garder cette structure de l’école élémentaire car les enfants ont beaucoup de mal à apprendre. C’est aujourd’hui un point fort dans cette école d’avoir des classes très bien structurées avec une équipe qui a une bonne cohésion".






Le rassemblement est prévu, ce jeudi 3 février 2022, à 8h devant l’école élémentaire Victor Hugo de Limoges. Ce mouvement se veut pacifique. Les manifestants ne bloqueront pas l’établissement scolaire.