Limoges renforce sa sécurité avec 200 nouvelles caméras et une brigade des transports

8 décembre 2023 à 18h56 par Yasmine Kichou

À la suite du conseil local de sécurité du 7 décembre 2023, le maire de Limoges, Émile-Roger Lombertie, a annoncé un plan d'action pour renforcer la sécurité dans la ville. Préoccupée par la croissance du trafic de stupéfiants, la municipalité va investir dans de nouveaux moyens pour dissuader les délinquants.



Dans les mois à venir, la ville installera 200 caméras de vidéosurveillance supplémentaires, venant s'ajouter aux 150 déjà en place. Ces dispositifs visent à surveiller les quartiers sensibles et à fournir des preuves exploitables pour résoudre des enquêtes.



Parallèlement, une brigade des transports, composée de 10 policiers, sera déployée la semaine prochaine pour patrouiller dans les bus et à la gare de Limoges. Cette présence vise à rassurer les usagers et à dissuader les comportements délictueux dans les transports en commun.



La mairie de Limoges affirme également son intention d'agir préventivement envers les mineurs isolés impliqués dans le trafic de drogues. La police municipale bénéficiera donc également d'une augmentation d'effectifs d'une dizaine de postes.



Avec ces mesures, la ville de Limoges se positionne fermement pour faire de l'année 2024 une année dédiée à la sécurité, marquant ainsi son engagement à lutter contre la délinquance et le trafic de stupéfiants.