Limoges : un individu interpellé avec des produits stupéfiants et des armes
24 juin 2023 à 10h03 par Denis Surfys
Le 9 mai 2023, un homme âgé de 43 ans, avait été interpellé au volant de sa voiture alors qu’il faisait l’objet d’une suspension de son permis de conduire, à la suite de faits de conduite sous empire de produits stupéfiants. Cet homme, très défavorablement connu des services de Police, était de nouveau testé positif au cannabis et à la cocaïne. Il se trouvait en état de récidive légale.
Une seconde enquête avait été ouverte par l’Unité des Stupéfiants et de l’Économie Souterraine. Les investigations mettaient en évidence que le mis en cause de 43 ans, achetait de la cocaïne à un individu basé dans le quartier de Beaubreuil. Ce dernier lui avait également proposé des armes à la vente. Le ‘vendeur’ avait alors été identifié et localisé. Les enquêteurs avaient alors mis en place un dispositif de surveillance.
La surveillance a permis d’assister à des transactions et d’identifier une dizaine de clients réguliers. L’homme de 30 ans a été interpellé le 20 juin 2023 à son domicile. La perquisition de son logement a été effectuée avec le renfort de l’équipe cynophile. 3 170€ ont été découverts ainsi que 50g de résine de cannabis et 347g de cocaïne et 270 munitions (de plusieurs calibres) ainsi qu’une carabine à plomb, une réplique de Beretta à gaz et des éléments de poings démontés.
Lors de sa première audition, le mis en cause a nié les faits en expliquant être ‘une nourrice’. L’homme est finalement passé aux aveux et reconnaissait revendre des produits stupéfiants (cocaïne et résine) depuis 6 mois. Il avouait également faire la nourrice pour la cocaïne et les munitions.
À l’issue de sa garde à vue, il a été déféré au tribunal judiciaire de Limoges dans le cadre d’une procédure de plaider coupable. Il a été condamné à 9 mois de prison ferme, sous surveillance électronique.