Limoges : un individu cambriole le centre de formation qui l’héberge
25 janvier 2023 à 11h00 par Denis Surfys
Dans la nuit du lundi 23 janvier 2023, les policiers se sont rendus en urgence, suite à un appel au 17, rue Emile Zola à Limoges dans un centre de formation, car la directrice de l’établissement avait constaté la présence d’un cambrioleur qui fouillait dans les locaux du rez-de-chaussée.
Rapidement, sur les lieux, les fonctionnaires ont effectué une reconnaissance et interpellé en flagrant délit, un individu qui s’était caché derrière un mur. Il a été trouvé porteur d’un sac contenant du matériel informatique (ordinateurs portables, téléphone portables) ainsi que des fournitures et des denrées alimentaires.
Le mis en cause a été placée en garde à vue. Âgé de 32 ans et logé dans ce centre de formation, il a indiqué, lors de son audition, être en grande difficulté financière, tout en reconnaissant le vol et en le regrettant. A l’issue de sa garde à vue, il a été présenté au parquet dans le cadre de la procédure de plaider coupable. Il a été condamné à 4 mois de prison et écroué aussitôt à la maison d’arrêt de Limoges.