Limoges : un voleur dissimulait son butin… dans sa machine de nettoyage

10 mai 2022 à 17h26 par Johan Detour

Au cours de ces derniers mois, les responsables d'un hypermarché limougeaud constataient une recrudescence de vols dans le rayon culturel et multimédia. Et les soupçons se sont très rapidement portés sur le nouvel employé d'une société chargée du nettoyage de l'établissement.



Pris la main dans le sac



C’est alors que les bandes vidéo du magasin ont été méticuleusement exploitée, confirmant ainsi les soupçons des responsables du magasin. L'individu a en effet été aperçu à plusieurs reprises voler tantôt un casque hifi, tantôt une tablette, ou encore une montre connectée.
Puis, ce lundi 9 mai 2022, l'employé de l'entreprise de nettoyage a été pris en flagrant délit de vol dans le rayon parapharmacie. Il a immédiatement été interpellé par le service de sécurité, accompagné du gérant.



Mode opératoire



En fait, le voleur dissimulait les objets volés dans sa machine de nettoyage. Une fois dans la remise, l’homme prenait soin d’éteindre la lumière avant d'extraire les objets de sa machine. Sauf que l'auteur des vols ignorait la présence de caméras infra-rouge dans le bâtiment…



Le mis en cause, âgé de 28 ans, a reconnu l'intégralité des faits. Il a également concédé avoir revendu tous les articles dérobés par le biais de réseaux sociaux. Le préjudice des vols est estimé à près de 1 000 euros.



L’homme s’est vu notifier une double convocation  (une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et une convocation par un officier de police judiciaire) pour le 22 août prochain.