Limoges : une course-poursuite à contresens sur la 941
13 septembre 2022 à 6h20 par Denis Surfys
Un jeune homme qui pilotait une moto de cross a tenté d’échapper à un contrôle anti-rodéos qui avait été mis en place (samedi 10 septembre 2022), dans le quartier du Val de l’Aurence de Limoges. À la vue des forces de l’ordre, le pilote a fait demi-tour en prenant la rue a contresens. Le motard a réussi, pendant quelques minutes à échapper aux policiers.
A contresens sur la 941
Il est repéré très rapidement dans le secteur de la Roseraie. Les motards l’ont alors pris en chasse. Il s’est engagé sur la D941 en remontant la 2x2 voies à contresens en direction de St Junien en roulant sur la voie de gauche pour les automobilistes arrivant en face, avant de sortir à Landouge (à hauteur du Mas-Loge). Il s’est rapidement retrouvé dans un chemin bloqué par une clôture. Très défavorablement connu des services de police, le jeune homme de 19 ans a été interpellé alors qu’il prenait la fuite à pied.
la moto a été confisquée
Lors de son audition il a reconnu le refus d’obtempérer mais pas les violences envers les policiers. Sa moto a été confisquée. Les caméras piétons des motards, mais aussi le contenu de la caméra fixée sur la motocross, ont permis des poursuites pour violences, les rodéos et les diverses infractions au code de la route.