Limoges : Une explosion au Crématorium de Landouge

Publié : 4 février 2022 à 14h57 par Hugo Kucharski

Ce mercredi 2 février 2022, une explosion a eu lieu au Crématorium de Landouge, à Limoges. L’événement, qui s’est produit lors de la première crémation de la journée, serait dû à la présence à l’intérieur du cercueil d’une bombe aérosol. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, et la police avait été appelée sur place afin de constater les dégâts.



Des crémations reprogrammées


La Ville de Limoges a expliqué, dans un communiqué, que le four a subi des « dommages importants » et que des travaux vont avoir lieu pendant plusieurs semaines. Dans le même temps, l’autre four est en entretien périodique, et ne devrait reprendre son activité que mardi prochain, le 8 février.



Les familles des défunts devant être crématisés cette fin de semaine ont été informés de la situation. Certaines ont été redirigées vers un autre Crématorium, tandis que d’autres ont souhaité maintenir la cérémonie d’hommage à la date prévue au Crématorium de Limoges, alors que la crémation se fera à compter du mardi.



Le Maire de Limoges a par ailleurs tenu à adresser « ses excuses aux familles affectées par cet incident ». Un accompagnement a été demandé.