Limoges : une information permet de mettre fin à un trafic de produits stupéfiants

6 octobre 2022 à 10h08 par Denis Surfys

Fin septembre 2022, la police de Limoges avait été informée, via la plateforme de signalement, d’un trafic de produits stupéfiants allée de l’Abbé Grégoire à Limoges. L’informateur dénonçait, depuis de nombreuses semaines, de nombreuses allées et venues dans un appartement occupé par un homme. Un second signalement indiquait que ce même appartement servait de lieu de stockage et de conditionnement à des jeunes qui revendaient ensuite les produits rue Domnolet Lafarge (point de deal connu et référencé par les services de police).



Une perquisition fructueuse



Un dispositif de surveillance a été rapidement mis en place. Les enquêteurs ont constaté que l’individu qui détient les produits, quittait l’appartement pour se rendre sur le point de vente des Portes Ferrées. Mardi 4 octobre 2022, en fin de matinée, un jeune homme de 17 ans a été interpellé. Dans sa sacoche les policiers ont trouvé 20 grammes d’herbe de cannabis, 11 grammes de cocaïne et 52 grammes de résine de cannabis. Dans un second temps, deux individus, le locataire et celui qui conditionnait la drogue, était interpellés dans l’appartement désigné. La perquisition a permis de saisir 300g de résine de cannabis, 45g de cocaïne, 65g d’herbe de cannabis et 240€ en espèce.



"Pour financer leur consommation personnelle"



Les trois individus ont reconnu les faits reprochés, leur permettant de financer leur consommation personnelle. Le locataire et le mineur seront convoqués devant la justice à la fin d’année 2022 et début 2023. Le conditionneur, âgé de 23 ans, qui faisait l’objet d’une fiche de recherche pour exécution de peine de 3 mois de prison ferme a été déféré devant le procureur dans le cadre d’un plaider coupable. À sa première peine est venue se rajouter une condamnation de 6 mois, dont 2 fermes, et 4 mois de sursis. Il a été écroué à la maison d’arrêt de Limoges.