Limoges : une nouvelle interpellation sur un point de deal du Val de l’Aurence
26 septembre 2023 à 6h27 par Denis Surfys
Le samedi 23 septembre 2023, à 18h40, les policiers surveillaient un point de deal, situé au 3 allée du Maréchal Lyautey (dans le quartier du Val de l’Aurence). Ils ont constaté une transaction. L’acheteur était interpellé, discrètement, alors qu’il quittait le secteur. Il remettait un sachet contenant un morceau de résine de cannabis qu’il venait d’acheter pour sa consommation personnelle.
Lors de son audition, le mis en cause a reconnu la transaction dans le hall de l’immeuble, sans donner plus de précisions sur le vendeur. Les policiers sont revenus sur les lieux et constataient que le présumé vendeur était toujours présent dans le hall. À la vue des policiers, il a tenté de prendre la fuite. Il a été trouvé en possession de 130€. La fouille des parties communes de l’immeuble a permis de saisir une poche contenant 18 sachets de résine de cannabis (69 grammes).
Conduit au commissariat, le présumé vendeur a indiqué être arrivé de Tours dans la soirée afin d’occuper un poste de guetteur. L’homme connu des services de police, pour de nombreux vols, se trouvait sans domicile depuis sa sortie de prison. Il a refusé de donner ses codes de téléphone (ce qui représente un délit supplémentaire), mais il a nié être le vendeur. À l’issue de sa garde à vue, il est reparti avec une convocation pour le 29 janvier 2024 devant la justice.