Limoges : Vitesse réduite sur le pont endommagé de l’A20

25 août 2022 à 11h47 par Denis Surfys

Le lundi 22 août 2022, un accident impliquant un camion-grue, a généré des dégradations importantes sur le pont supportant l’A20 au niveau de l’échangeur 29 dans le sens Sud - Nord. Rapidement les services de l’État se sont mobilisés pour assurer la sécurité provisoire de l’édifice en enlevant tous les éléments qui menaçaient de tomber. Par mesure de sécurité une voie avait été neutralisée afin d’assurer la sécurité des usagers.



Au regard des constats techniques réalisés par la DIR Centre-Ouest, au cours de ces 48h dernières heures, et à l’approche du week-end de retour de vacances du 27 et 28 août, la préfète de Haute-Vienne, a décidé de prendre de nouvelles mesures pour faciliter l’écoulement du trafic.



De nouvelles mesures



À partir du jeudi 25 août 18h : la circulation sur l’autoroute A20, dans le sens Province - Paris (qui s’effectuait sur une seule voie) est désormais ouverte sur deux voies de largeur réduite avec neutralisation de la bande d’arrêt d’urgence à l’approche et au niveau du pont.



La vitesse en approche est limitée à 90 km/h puis à 70 km/h.



Le tonnage des véhicules autorisés à franchir l’ouvrage est limité à 3,5 tonnes et la circulation des convois exceptionnels est interdite. Une déviation obligatoire est mise en place pour tous les véhicules supérieurs à 3,5T à partir du diffuseur 31 Nord, jusqu’À l’échangeur 28.



En fonction de l’évolution de la situation, d’autres mesures pourront être mises en oeuvre.