Nuit agitée de la Saint-Sylvestre à Limoges
Publié : 1er janvier 2022 à 20h01 par Denis Surfys
Vendredi 31 décembre 2021, aux alentours de minuit, des feux d’artifices ont été entendues dans de nombreux quartiers de la Ville de Limoges malgré l’arrêté préfectoral interdisant leur utilisation. Dans la plupart des quartiers de la ville près de 200 tirs de mortiers ont été recensés, à la Bastide, Beaubreuil et au Val de l’Aurence.
Des violences urbaines au Val de l'Aurence
Des violences urbaines ont éclaté, dans la première heure de l’année 2022, dans le quartier du Val de l’Aurence avec plusieurs individus qui voulaient en découdre avec les forces de police. Une dizaine de jeunes ont passé un partie de la nuit à provoquer les CRS, venus en renfort, en leur lançant de nombreux projectiles. Les policiers ont répondu avec des gaz lacrymogène. Les dégâts sont matériel : des chariots ont été incendiés et un abri bus brisé.
Des policiers municipaux visés par des tirs de mortiers
Des policiers municipaux venus en secours à trois riverains qui tentaient d’éteindre un feu de voiture ont été pris à partie par une quarantaine d’individus, cachés dans les buissons, qui n’ont pas hésité à les attaquer à coups de mortiers. Un policier municipal a été légèrement blessé lors de l’intervention.
Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre près de 180 policiers et gendarmes étaient mobilisés dans le département de la Haute-Vienne. Aucune interpellation n’a eu lieu.
A la une
Facebook Flash FM