Panazol : Un trafic de stupéfiants stoppé par la Police

4 mars 2022 à 18h38 par Hugo Kucharski

Le 2 mars dernier, aux alentours de 16h30, des policiers en civil ont pu découvrir qu’un individu de 20 ans, défavorablement connu des services de police, se rendait à pied en direction du supermarché à proximité. Cependant, une fois sur le parking, il se dirigeant vers un véhicule dans lequel se trouvait un homme qui a pu déceler la présence des policiers.



Le jeune homme, contrôlé, a été pris en flagrant délit en possession d’une quinzaine de sachets d’herbe de cannabis. Le conducteur de véhicule, également contrôlé et âgé de 20 ans, était trouvé porteur de 580€ en billets de banque.



Une perquisition fructueuse


Par la suite, les forces de l’ordre ont mené une perquisition au domicile du vendeur présumé. 87 sachets d’herbe de cannabis étaient retrouvés sur place, pour un total de 330 grammes, ainsi que 8 sachets de cocaïne, ce qui représente 5 grammes.



Lors de son audition, l’acheteur potentiel a réfuté le fait qu’il allait acheter des produits stupéfiants. Cependant, les deux mis en cause se connaissaient très bien, et la carte d’achat découverte chez le mis en cause avait été déclarée volée lors d’un vol à la roulotte commis dans la nuit du 1er au 2 mars.



Une remise en liberté


À l’issue des gardes à vue, les deux jeunes hommes ont été remis en liberté. Celui qui détenait les produits stupéfiants sera convoqué dans le cadre d’un plaider coupable le 9 mai prochain pour détention, cession, transport et acquisition de produits stupéfiants, mais aussi pour avoir refusé de donner le code de déverrouillage de son téléphone. L’ensemble des produits stupéfiants et du matériel de conditionnement ont été détruits.